appelés → appelées (Stephane)

This commit is contained in:
Raphaël JAKSE 2015-04-16 16:55:00 +02:00
parent d500c449fe
commit 64a8424110
1 changed files with 2 additions and 2 deletions

View File

@ -337,7 +337,7 @@ Dans la plupart des langages, les caractères sont représentés par le type [c
Dans un document codé en Unicode, on distingue plusieurs idées~ :
- [
[* Unité de stockage]~ (''code unit'')~ : les valeurs qui constituent les codages UTF sont appelés unités de stockage. Selon le codage et les caractères eux-même, les caractères Unicode sont faits de une ou plusieurs unités de stockage. Par exemple, dans le codage UTF-8, la lettre 'a' est faite d'une seule unité de stockage et la lettre 'ğ' est faite de deux unités de stockage.
[* Unité de stockage]~ (''code unit'')~ : les valeurs qui constituent les codages UTF sont appelées unités de stockage. Selon le codage et les caractères eux-même, les caractères Unicode sont faits de une ou plusieurs unités de stockage. Par exemple, dans le codage UTF-8, la lettre 'a' est faite d'une seule unité de stockage et la lettre 'ğ' est faite de deux unités de stockage.
Les types [c char], [c wchar], et [c dchar] du D correspondent respectivement à une unité de stockage UTF-8, UTF-16, et UTF-32.
]
@ -352,7 +352,7 @@ Dans la plupart des langages, les caractères sont représentés par le type [c
[* Caractère] : n'importe quel symbole que le standard Unicode définit et que nous appelons «~ caractère~ » dans la vie de tous les jours est un caractère.
La définition Unicode de caractère est flexible et ceci complique les choses. Certains caractères peuvent être formés de un ou plusieurs points de codes. Par exemple, la lettre ğ peut être désignée de deux manières~ :
- comme simple point de code 'ğ'~ ;
- comme les deux points de codes 'g' et '̆ '. ([[http://www.fileformat.info/info/unicode/char/306/index.htm | combining breve]])
- comme les deux points de codes 'g' et '̆ '. ([[http://www.fileformat.info/info/unicode/char/306/index.htm|combining breve]])
D ne prend pas nativement en charge le concept de points de codes combinés. En D, le point de code ğ est différent des deux points de codes consécutifs 'g' et '̆ '.
]
]